Reportage effectué à Barcelone avec Arnaud David et Florent Muehlemann.

 

Les difficultés rencontrés lors du reportages ont été de gérer l'attente et toutes les tensions qui vont avec. En terme de technique, il a fallu photographier avec un lourd objectif de 400mm tout en bravant la forte houle au large.

 

Bernard Stahm est un navigateur de Saint-Prex. Il était donc impératif que nous couvrions médiatiquement son arrivée victorieuse lors de la Barcelona World Race. Après avoir réservé un vol et un hôtel deux jours avant l'arrivée prévue, on embarque pour Barcelone. Pas le temps de faire du tourisme.

 

Le jour de l'arrivée, les conditions climatiques sont désastreuses. Pas de vent, il pleut des cordes et il fait froid. Je gère l'attente au local de presse comme je peux en buvant des cafés et en préparant mon matériel. J'en profite pour discuter avec d'autres photographes notamment Jean-Guy Python qui est spécialiste de photos de courses de bateaux.

 

Soudain, c'est l'accalmie et les rayons de soleil percent le ciel. On embarque avec un couple de fans nyonnais pour photographier l'arrivée au large.

 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
copyright Cédric Sandoz photographe